Evaluations Google
4.9
Basé sur 133 avis
js_loader

Prévention contre les rongeurs : éviter une invasion !

Faisons appel aux bonnes vieilles méthodes. Un prédateur naturel qui se fera une joie de chasser les nuisibles, quoi de mieux qu’un chat pour chasser des rats ? Alors, choisissez un chat avec un instinct de chasseur et non un paresseux pour une dératisation efficace et naturelle. 

 

SOS-Dératisation c'est des clients 100% satisfaits des interventions 24h/24 & 7j/7 des prestations garantie de 1 à 3 mois

Comment lutter contre les rongeurs ?
Nos conseils en 7 étape :

01. Nourrissez vos animaux domestiques à l'intérieur

Nourrir vos animaux domestiques à l’extérieur va certainement laisser des restes qui vont diffuser une odeur attirant les rongeurs sur place. En effet, ces derniers vont s’habituer à se rendre visite sur les endroits de vos animaux et peuvent ainsi avoir accès à votre local. Si vous pouvez l’éviter, ne nourrissez pas vos chiens et vos chats à l’extérieur, où les rongeurs peuvent facilement leur voler leurs repas et s’introduisent dans votre habitat.

02. Éloignez les amas des feuilles, bois et déchets végétaux de votre maison

Les débris végétaux et les déchets de votre jardin sont souvent un foyer chaleureux pour accueillir les rongeurs. Éloigner voir même détruire ces amas minimise les risques de développement des nids de rongeurs.

03. Ramassez les excréments de vos animaux domestiques

Les excréments de vos animaux domestiques sont une source de nourriture alternative lorsque toutes les autres sources de nourriture sont épuisées, les rats des toits peuvent trouver les excréments de votre chien, chat ou oiseaux appétissants. En ramassant régulièrement les excréments, vous luttez contre les rongeurs.

04. Piégeage

Une technique de dératisation efficace, le piégeage figure en top de la liste. Cette technique est à la fois préventive et curative. Que ce soit mécanique, électrique ou encore à glu, le piégeage peut être utilisé pour attirer voire tuer les rats. Un appât est alors nécessaire pour traîner les rongeurs dans le piège.

05. Bien aérer votre habitat

Une bonne ventilation lutte contre l’humidité et maintient des bonnes conditions d’hygiène. Ce qui vous prémunit contre l’apparition de champignons et autres moisissures, une source d’alimentation du rongeur.

06. Conserver et stocker la nourriture hors de leur portée

Veuillez à ce que vos denrées alimentaires soient déposées loin du sol, dans des contenants soigneusement fermés et résistants. Effectuer un entretien fréquents de vos chambres de stockages pour aérer les compartiments, maintenir un bon état d’hygiène et surveiller si jamais une invasion prend place.

07. Faire fuir les rongeurs naturellement ? Élever un chat !

Faisons appel aux bonnes vieilles méthodes. Un prédateur naturel qui se fera une joie de chasser les nuisibles, quoi de mieux qu’un chat pour chasser des rats ? Alors, choisissez un chat avec un instinct de chasseur et non un paresseux pour une dératisation efficace et naturelle.

Invasion de rats

Nous sommes mentionnés dans la presse :

Prenez contact avec nous

SOS-Dératisation

Disponible 24h/24 & 7j|/7
(Dimanche seulement pour les urgences)

Tél : 02 479 69 45
TVA – BE0546 745 448
VCA – BE 0004/1/FR/04785
Rue du lierre 6,
1080 Bruxelles
Belgique

Nous sommes toujours joignables par
GSM +32 485 84 48 80

SOS-Dératisation

SOS-Dératisation